Sea Shepherd Origins
Nos origines
Nos origines
Après avoir quitté Greenpeace, le capitaine Paul Watson fonde Sea Shepherd au Canada, une organisation de conservation unique qui se concentre sur l’action directe pour s’attaquer aux plus grandes menaces qui pèsent sur l’océan et la vie marine. Sea Shepherd pense et agit en dehors des sentiers battus et fait bouger les lignes. Ses actions hors normes permettent de sauver un maximum de vies marines et d’attirer l’attention du public et des médias sur la destruction de l’océan, qui reste le plus souvent loin des yeux et des consciences.
Au fil des ans, des antennes nationales se créent dans de nombreux pays et la flotte s’agrandit afin de décupler l’impact de l’organisation au niveau mondial. Sea Shepherd Conservation Society, l’antenne aux États-Unis, est créée en 1981. Sea Shepherd Global est créée en 2013 à Amsterdam.
Sea Shepherd Origins a été créée pour empêcher un affaiblissement du mouvement et pour s’assurer que les valeurs de Sea Shepherd soient protégées et restent dans le temps.